Ils contaminent notre organisme : zoom sur les métaux lourds !

Les éléments-traces métalliques (ETM), plus communément appelés métaux lourds  sont toxiques pour notre corps quand on les y retrouve en grande quantité. 97% à 100% des français en sont intoxiqués .

Parmi les plus connus nous comptons:

  • L’aluminium qui est présent dans certains produits cosmétiques comme dans les déodorants, l’eau, certains vaccins, les sols…
  • Le mercure qu’on retrouve dans certains vaccins, poissons, amalgames dentaires ou encore parmi les pesticides.
  • Le cadmium se trouve principalement dans les céréales.
  • Le plomb sur les chantiers de travail.
  • L’arsenic quant à lui se décèle dans les jus de fruits, le riz ou encore les fruits de mer.

Attention, ils ne sont pas tous toxiques. Le zinc et le cuivre sont bénéfiques pour notre corps, ils boostent notre système immunitaire et luttent contre le vieillissement de nos cellules. Par ailleurs, le fer est indispensable car il contribue au transport de l’oxygène dans notre organisme.

Les symptômes d’une intoxication aux métaux lourds varient d’une personne à l’autre. Les plus décelés sont les maux de têtes, les douleurs articulaires, une fatigue chronique ainsi que les troubles digestifs.

Les conséquences sont le développement de maladies graves telles que la sclérose en plaque, Alzheimer, Parkinson.

Les ETM peuvent être la cause d’une dépression, de l’irritabilité, d’une faiblesse musculaire…

Les métaux lourds font partis de notre quotidien, impossible de les éviter. Ils peuvent être dangereux quand ils sont présents en grande quantité dans notre organisme. Le problème c’est que notre corps peine à les évacuer. De ce fait, ils s’accumulent et peuvent engendrer de la fatigue chronique jusqu’à la formation de pathologies sévères. Dans cet article, je ne cite qu’une partie des métaux lourds et qu’une partie des endroits où l’on peut les trouver. Il y en a beaucoup plus.

Dans sa matinale du 06 juillet 2021, LCI évoque la dangerosité des ETM auxquels nous sommes exposés. L’ironie c’est qu’à la fin du mini reportage, ils ne citent aucune solution pour s’en débarrasser. D’après leurs sources, même les autorités sanitaires ne savent pas comment gérer la situation, leur unique conseil est d’arrêter de fumer. C’est un peu culotté quand même. Dans un prochain post je vous parlerai de comment libérer notre organisme des métaux lourds.

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *