Enlever ses points noirs à l’aide de patchs

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un produit qui m’a fait me sentir mieux dans ma peau. Il s’agit des patchs pour le nez de la marque Bioré . Mais avant cela, je vais vous parler rapidement de ma relation avec mon acné.

Ma relation avec mon acné

De mes 13 à mes 23 ans, il m’était impossible de sortir de chez moi sans fond de teint. Je n’arrivais pas à assumer ma peau au naturel. En particulier mon nez car mes points noirs étaient très foncés. Je me doutais bien qu’il fallait laisser respirer la peau mais je ne pouvais pas m’empêcher de camoufler mes imperfections.

Nettoyer sa peau en profondeur

Aujourd’hui, cela va bientôt faire un an que j’ai arrêté d’appliquer du fond de teint. Un ami m’y a encouragé sinon je ne l’aurai pas fait de moi-même. J’ai acheté un produit anti-points noirs de la marque Garnier qui m’a aidé à nettoyer ma peau en profondeur. Au bout d’un mois j’avais moins de points noirs et ils étaient moins foncés.

Les effets des produits Bioré sur ma peau

C’est une esthéticienne qui m’a conseillé les patchs au charbon pour le nez de chez Bioré. J’en avais déjà aperçu en grande surface mais j’étais réticente, je voyais plutôt ça comme une arnaque. Etant donné que je n’avais rien à perdre, j’ai suivis les conseils de mon esthéticienne et j’ai été agréablement surprise. En enlevant le patch de mon nez, je distingue que de nombreux points noirs y sont restés accrochés, ma peau est devenue soudainement plus douce. J’ai répété l’opération deux fois par semaines pendant un mois et c’est là que j’ai commencé à accepter mon reflet dans la glace.

Le produit est simple d’utilisation, il suffit juste de passer son nez sous l’eau chaude afin d’ouvrir ses pores. Puis d’appliquer le patch pendant 15 minutes. Les patchs n’enlèvent pas l’intégralité des points noirs et ceux-ci reviennent constamment (du moins chez moi) mais je continue à utiliser ce produit une fois par semaine. Je le recommande vraiment si vous n’avez pas trouvé d’autres alternatives. Il existe également des patchs de la même marque pour le reste du visage.

Un pharmacien me disait qu’il ne les conseillait pas car le fait d’arracher le patch contribue à élargir les pores. N’ayant pas trouvé d’autre solution, je continue de les utiliser et je suis plutôt satisfaite. Le site de Bioré indique les points de vente où vous pouvez vous les procurer. Les six patchs au charbon coûtent environ 6€, le prix varie en fonction du magasin où ils sont mis en vente.

Je vois le maquillage comme un art permettant d’embellir les gens. On peut se sentir plus confiant en le portant et c’est ce qu’on recherche, être bien dans sa peau. Cependant, je pense qu’il est important de s’accepter au naturel. Quelles sont vos astuces pour lutter contre les points noirs ou l’acné en général ? 🙂

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *